Les futurs Grands entrepreneurs

L’avent est ce long et parfois doux moment qui précède Noël. Mais tout comme Noël, la période de l’Avent tient ses origines d’une histoire bien plus ancienne que celles des messies et des christs tels qu’on nous les a rapporté de Madrid ou du Barça.

C’est une histoire raconte la naissance d’un entrepreneur. Un leader de demain qui construit une futur Grande entreprise. Grande parce qu’elle aura su intégrer les préoccupations d’un progrès social, avec un impact positif et durable sur les communautés et sur l’environnement. Comprenez, sur les espaces et le temps.

 

 

Les projets d’innovation intergénérationnels

L’histoire du voyage de Saturne, remonte au commencement de la matière. Alors que la Terre et le Ciel étaient encore des amants inséparables.

On raconte que Saturne Fils de Vesta la Terre et d’ Uranus le Ciel vint un jour au monde, et déchira ses 2 parents. Il choisit de devenir, dieu du temps et de la mort. Mais pour accéder au trône, il dû passer un arrangement infâme avec son frère aîné (Titan) à qui ce règne revenait de droit. Je vais vous révéler la nature et les circonstances de cet engagement entre les deux frères. Dans une toute autre publication. Mais pour ce qui concerne l’Avent, sachez juste ce qui va suivre.
Floué par sa femme, Saturne manqua à son curieux engagement avec Titan qui s’en rendit compte plusieurs éternités après.  Il chassa Saturne et sa femme du trône et les enferma en guise de châtiment dans de sombres et tristes lieux où même les dieux craindraient la solitude.

Devenu adulte, Jupiter, un enfant mal aimé de Saturne entreprit de retrouver son père et d’honorer sa lignée. Il monta une armée avec des fidèles et amis, déclara une guerre aux Titans, renversa ces derniers, libéra son père qui retrouvera alors son trône.

Bénis soient les fils qui défendent leurs pères car bénis sont les forts qui défendent les faibles.

Chez La Cabane & Le Cerf, nous sommes convaincus que le brassage des générations, en même temps qu’il demande beaucoup de résilience et d’énergie, est l’une des clés du progrès social. Pour cette raison, nous concevons des programmes et animons des ateliers de formation autour des questions de l’innovation  qui mélangent les genres, les âges et les angles de vue, s’appuyant ainsi sur un esprit de cohésion vital.

Mais le Voyage de Saturne ne s’arrêta pas là. Il commençait à peine. Il continue avec cette histoire sur : La méprise de Mufasa ou la véritable histoire des étoiles